La légalisation de l’usage récréatif du cannabis sera bientôt adoptée au Canada. Une université de Montréal propose d’ailleurs un diplôme spécialité cannabis à partir de 2019.
Le Canada envisage de légaliser l’usage récréatif du cannabis, dans quelques semaines. Toutefois, il faut être titulaire de diplôme approprié pour pouvoir travailler dans la filière cannabis. L’université de McGill, à Montréal, envisage de former des spécialistes en cannabis. Les étudiants obtiendront un certificat professionnel spécialisé en culture de cannabis à la fin du cursus universitaire. Cette formation, encore en cours d’élaboration, sera disponible à la rentrée 2019.
Pour justifier la mise en place de ce diplôme spécial en cannabis, la Dr Anja Geitmann, doyenne de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement s’est exprimée sur le sujet. Elle a expliqué que "l’industrie du cannabis légale aura besoin de travailleurs spécialisés pour travailler dans les centres de production". Elle a aussi souligné qu’il s’agit essentiellement de former celui qui ’va gérer les serres, l’utilisation des pesticides et les plantations, par exemple".
Source : gentside.com