Depuis le début du mois de mars, six colis ont explosé au Texas notamment à Austin et ses environs. Deux morts et plusieurs blessés sont à déplorer.
Rappelons que mardi dernier, un nouveau colis piégé a fait un blessé au Texas. Dans la capitale texane, à Austin, la police s’est exprimée au sujet de cette dernière explosion. Sur Twitter, elle a indiqué que "ce n’était pas une bombe qui se trouvait dans le colis, mais plutôt un engin incendiaire". Avant d’ajouter que "pour l’instant, n’avoir aucune raison de penser que cet incident est lié aux précédents colis piégés".
>>> États-Unis : livrés à domicile, de mystérieux colis piégés tuent au Texas
>>> Texas : découverte d’un colis piégé, la police recherche un "poseur de bombes en série"
Cette attaque au colis piégé est survenue dans un centre de tri de FedEx à Schertz au Texas dans les environs d’Austin blessant un employé d’une trentaine d’années. Selon les secours, les blessures de la victime sont certes "potentiellement graves mais qui n’engagent pas son pronostic vital".
De son côté, Donald Trump a réagi, mardi 20 mars dernier, à cette série d’explosions de colis piégés au Texas en qualifiant les auteurs de ‘malades’.
A noter que ce mercredi, la police a indiqué que le responsable de ces colis s’est suicidé.
Source : francetvinfo.fr