D’après une information fournie par New York Times, le responsable de la sécurité de Facebook envisagerait de quitter le groupe.
Alex Stamos, qui est le responsable de la sécurité au sein du groupe Facebook, serait sur le départ d’après New York Times. La raison de son intention de quitter son poste serait en lien avec la diffusion de fausses informations sur le réseau social. M. Stamos désapprouverait notamment le rôle que tient le groupe dans la propagation de ‘fake news’.
Selon toujours les informations relayées par le quotidien, le responsable de la sécurité de Facebook s’est positionné en réclamant plus de transparence sur certaines situations épineuses.
M. Stamos a notamment demandé plus d’explications sur le rôle joué par le réseau social, en particulier, durant la campagne présidentielle américaine de 2016. Il souhaite avoir plus de transparence sur la publication de trolls russes sur le réseau social à cette époque. Le responsable aurait déjà manifesté son désir de quitter la boite de Mark Zuckerberg au mois de décembre dernier.
Source : lefigaro.fr