Deux hommes ont été blessés lors d’une nouvelle explosion à Austin, qui a eu lieu hier soir. Les victimes de ces déflagrations en série sont toutes d’origine afro-américaine ou hispanique.
Une nouvelle explosion a eu lieu dans le sud de la ville américaine d’Austin, au Texas, dans la soirée du dimanche 18 mars 2018. Deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été blessés au cours de cette déflagration. Ils ont été hospitalisés dans un état sérieux, d’après les médias américains. Les médecins sont toutefois rassurants, leurs jours ne sont pas en danger. Les spéculations vont bon train sur le lien possible entre cette nouvelle explosion et les trois attaques aux colis piégés.
À LIRE AUSSI : Paris : un appartement détruit par une explosion dans le 11e
La police d’Austin n’a pas encore établi la relation entre les différentes explosions, mais elle pense qu’il y a un lien commun. "Nous ne parlons pas de poseur de bombes en séri e, mais il existe une trame commune entre ces faits qui nous inquiètent beaucoup", avait admis Brian Marley, chef de la police d’Austin. Les enquêteurs pataugent cependant par rapport à ces investigations sachant qu’ils ne disposent d’aucun signalement de suspect ou de véhicule. Le policier tient à mettre en garde la population, quant à la puissance des explosifs. D’après lui, une grande vigilance est de mise sans toutefois céder à la panique.
La première explosion a eu lieu le 2 mars 2018 et la seconde s’est tenue dix jours plus tard. Elle a tué deux Afro-Américains, des hommes respectivement âgés de 39 et 17 ans. Une femme d’origine hispanique a également été blessée. Elle est toujours entre la vie et la mort.
Source : Europe 1, Le Figaro