Le président des Etats-Unis a annoncé sur son compte Twitter, lundi 13 mars, le remplacement de son chef de la diplomatie par le patron de la CIA.
Visiblement, Donald Trump a décidé d’écarter, Rex Tillerson, son chef de la diplomatie. Le président des Etats-Unis a pris la décision de le remplacer par l’actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo.
Mike Pompeo, Director of the CIA, will become our new Secretary of State. He will do a fantastic job ! Thank you to Rex Tillerson for his service ! Gina Haspel will become the new Director of the CIA, and the first woman so chosen. Congratulations to all !
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 mars 2018
>>> Les Etats-Unis prêts à discuter avec la Corée du Nord
>>> Le sommet Trump-Kim Jong est un "développement positif" selon l’UE
Un haut responsable américain voit dans cette décision la mise à l’écart de Rex Tillerson à cause notamment des futures négociations avec la Corée du Nord.
Il faut souligner que ce remplacement du chef de la diplomatie aux Etats-Unis intervient quelques jours après l’annonce d’une rencontre au sommet entre Washington et Pyongyang. La date ainsi que toutes les modalités autour de ce rendez-vous entre Donald Trump et Kim Jong Un ne sont pas encore fixées.
(Source : lefigaro.fr)