Le gendre de l’actuel président américain n’est plus autorisé à accéder aux informations les plus sensibles de la Maison-Blanche.
Jared Kushner, gendre et proche conseiller de Donald Trump, n’a plus accès aux informations classées "top secret" de la Maison-Blanche. Cette mesure contre le mari d’Ivanka Trump pourrait donc compromettre sérieusement son rôle dans les négociations sur le processus de paix israélo-palestinien. Jusqu’ici, il avait pourtant accès aux informations classées les plus délicates. Toutefois, il ne disposait que d’une autorisation de sécurité temporaire.
À LIRE AUSSI : Sept révélations-chocs sur Donald Trump
Cette décision a été prise après les révélations sur Rob Porter, un autre conseiller de Donald Trump. En effet, ce dernier n’a pas eu le feu vert complet à l’issue des vérifications auxquelles sont soumis les employés de la Maison-Blanche. Les deux ex-épouses de Rob Porter l’avaient accusé de violences conjugales, ce qui a conduit à sa démission. Ainsi, l’Exécutif américain a décidé de revoir les procédures en place pour tous ceux qui sont censés avoir accès à la "West Wing".
D’après les révélations de la chaîne CNN, Jared Kushner est au cœur de l’enquête du procureur Robert Mueller sur l’ingérence présumée de la Russie lors des présidentielles Américaines. Le gendre de Donald Trump ne pourra pas accéder aux informations sensibles de la Maison-Blanche tant que le procureur se penchera sur ses contacts non déclarés avec de hauts responsables russes et ses liens financiers avec Moscou.
Source : Le Figaro, 20 Minutes