Ce mercredi 28 février, les 2,13 milliards d’utilisateurs actifs sont invités à débrancher l’ordi et à zapper l’appli de leur réseau social préféré, en marge de la Journée mondiale sans Facebook.
Difficile d’imaginer 24h sans scroller votre fil d’actualité, sans liker ou partager une photo ou un article sur le réseau social ? C’est l’occasion d’essayer pendant cette Journée mondiale sans Facebook.
Le but des promoteurs de la Journée mondiale sans Facebook est de lutter contre la cyberdépendance qui touche notamment les jeunes de 13 à 19 ans. Chaque jour plus d’un milliard et demi de personnes se connecte au moins une fois au réseau social. Cette journée est aussi une manière d’insister "sur la sécurisation nécessaire de l’outil qui est plutôt du genre perméable", note le site journee-mondiale.com.
Si le thème de cette journée est basé sur le géant Facebook, tous les réseaux sociaux sont finalement concernés : Twitter, Pinterest, Youtube, Instagram ...
En fonction de votre degré de dépendance aux réseaux sociaux, cette démarche s’apparente à un défi facilement réalisable ou alors juste impensable. Où vous situez-vous ?