Alors que Donald Trump recevait le Premier ministre australien à la Maison-Blanche vendredi, une voiture a percuté la barrière de sécurité à l’entrée de la résidence présidentielle.
La Maison-Blanche a été placée partiellement et provisoirement en confinement juste après la collision, vendredi. La conductrice a été immédiatement interpellée. "Une personne conduisant un véhicule a frappé une barrière de sécurité", a annoncé le Secret Service dans un communiqué. La voiture n’avait pas réussi à progresser au-delà de ces barrières.
Aucun blessé n’est à déplorer. Les forces de l’ordre ont également affirmé qu’aucun coup de feu n’avait été tiré lors de l’incident, démentant des premiers témoignages. Aucun membre des forces de l’ordre n’a été blessé dans l’incident.
Donald Trump se trouvait dans l’enceinte de la Maison-Blanche au moment des faits, il y recevait le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull. Quelques heures après l’incident, et sans que l’on sache encore précisément ce qu’il était arrivé, il a félicité le secret service pour l’efficacité de son intervention.
WHITE HOUSE LOCKDOWN : Video shows vehicle that struck security barrier near White House ; driver taken into custody, @SecretService says https://t.co/iywBXF8fAl pic.twitter.com/jvZssxGu7q
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) 23 février 2018
BREAKING NEWS : @SecretService : Vehicle rams security barrier near the @WhiteHouse. pic.twitter.com/DO9qR78nJz
— Fox News (@FoxNews) 23 février 2018