Une Costaricaine de 57 ans s’est fait retirer une énorme tumeur de 34 kg (75 livres) de son estomac.
Selon des informations relayées par The Sun, une Costaricaine du nom de Sonia Lopez s’est fait retirer une tumeur géante de son estomac. Il s’agissait d’une tumeur de 75 livres, soit près de 34 kg. Cette énorme enflure occupait près de 80% de l’estomac de cette quinquagénaire.
Le chirurgien Pablo Sibaja a confié au journal britannique que ‘Chaque année, nous voyons trois ou quatre tumeurs géantes, mais jamais d’une telle ampleur’. Le spécialiste a aussi indiqué que : ’Cette tumeur a pris de l’expansion tellement rapidement en un court laps de temps que nous n’avions pas d’autres choix que d’agir vite’.
BUZZ | Elle se fait enlever une tumeur géante de 75 livres https://t.co/Xf7YyIy7hf pic.twitter.com/ictGKq7rmK
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) 2 février 2018
La patiente avait déjà été conseillée pour une ablation de la tumeur quand celle-ci était encore de petite taille. Mais pour des raisons personnelles, elle n’a eu de cesse de repousser cette opération durant huit longues années.
Après l’opération, la Costaricaine s’est sentie tellement soulagée de se faire retirer de ce poids. ‘Si je compare la façon dont je me sentais à comment je me sens aujourd’hui, c’est comme un long voyage du Soleil à la Terre. Je me sens renaître’, se réjouit-elle.
(Source : tvanouvelles.ca)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.