Lee Goggin, 35 ans, voulait épater ses enfants en creusant un tunnel dans le sable sur une plage en Floride. Mais son idée s’est transformée en un drame.
Les vacances de cette famille américaine se sont transformées en un véritable cauchemar. Lee Goggin a emmené son épouse et ses trois enfants de 4 mois à 4 ans sur une plage de Floride. Accompagnés de sa sœur et de son beau-frère, ils devaient ensuite se rendre au parc d’attractions Disney World. Pour faire plaisir à ses bouts de chou, ce père de famille de 35 ans a décidé de creuser un tunnel dans les dunes. Mais son idée lui aura coûté sa vie.
Ce drame s’est produit dimanche 28 janvier, en début d’après-midi sur la plage de Crescent Beach, à St-Augustine. Alors qu’il était en train de creuser, le père de famille a été enseveli sous 60 à 90 centimètres de sable. Toute sa famille avait assisté à l’accident et son épouse avait d’ailleurs filmé la scène. Ses proches ont tenté de dégager le sable sans y parvenir, rapporte Ouest France. Découvert inanimé, Lee Goggin a été secouru par les pompiers du comté de St-John’s et conduit dans un état critique à l’hôpital.
Lee Goggin, coach sportif dans le civil, a déjà reçu une greffe de rein en 2014 à la suite d’une insuffisance rénale terminale, a confié le Fort Worth Star-Telegram cité par LCI. Alors qu’il luttait pour survivre, sa sœur cadette a lancé une cagnotte sur internet afin de réunir des fonds pour prendre en charge les frais d’hospitalisation. Près de 34 000 dollars (environ 27 000 euros) ont été récoltés en deux jours, mais le père de famille ne pourra plus revoir sa famille. "C’est avec beaucoup de tristesse que j’écris ceci. Mon cher frère aîné est avec Jésus", a écrit sa sœur.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis