Selon le site d’investigation The Intercept, l’immeuble de 168 mètres de haut, à Manhattan (États-Unis), abriterait la NSA. Il s’agit d’une agence de renseignement américain.
En quoi consiste-t-il ?
Le " Long lines building " a été construit en 1974. Il est rempli d’ équipements de télécommunications de la société AT & T. Il fait fantasmer les tourismes et les New-Yorkais à cause de sa structure sans fenêtre. En effet, il a été construit sans aucune fenêtre pour protéger et garantir la sécurité des équipements. Ce bâtiment ainsi que ses lignes téléphoniques peuvent supporter une explosion nucléaire et même qu’en condition de guerre, il peut être autosuffisant durant deux semaines. En plus, le bâtiment contient une réserve de nourriture pouvant nourrir 1 500 personnes.
En 2017, l’acteur Tom Hanks a même posté une photo sur son compte Twitter en écrivant : " C’est l’immeuble le plus terrifiant que j’ai jamais vu. Que se passe-t-il à l’intérieur ? "
This is the scariest building I’ve ever seen ! WTF goes on inside ?? Hanx. pic.twitter.com/nXeUI64rXm
— Tom Hanks (@tomhanks) 2 juin 2017
Selon le site d’investigation The Intercept, cette tour serait un centre d’espionnage de la NSA afin d’intercepter des communications vers ou à destination des pays étrangers. Le site est arrivé à cette conclusion grâce à l’analyse des documents révélés par Edward Snowden. Ce gratte-ciel est tout simplement une station d’écoute géante. La société AT & T a construit la tour afin de capter des données et de les envoyer vers la NSA.
" Nous savons maintenant comment la NSA aspire toutes les données de l’opérateur. Ces écoutes auraient visé les Nations unies, le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et au moins 38 pays, dont des alliés des États-Unis comme l’Allemagne, le Japon, l’Italie, la Grèce ou encore la France ", a expliqué le média américain.
>> A lire aussi : Naufrage d’un navire-espion russe en mer Noire
(Source : ayoyemonde)