Le président des Etats-Unis et le leader nord-coréen n’ont pas fini avec leurs échanges de moqueries. Mardi sur Twitter, Donald Trump a de nouveau critiqué Kim Jong-un.
Une nouvelle fois, le président des Etats-Unis s’est moqué du leader nord-coréen. Fidèle abonné de Twitter, Donald Trump a affirmé sur le réseau social qu’il détient un bouton nucléaire plus gros et plus puissant que celui de Kim Jong-un. "Le leader nord-coréen Kim Jong-Un vient d’affirmer que le ’’bouton nucléaire est sur son bureau en permanence’’ (...) informez-le que moi aussi j’ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne !", a écrit le locataire de la Maison-Blanche.
A la suite des derniers essais nucléaires lancés par Pyongyang, la Corée du Nord a reçu des sanctions de la part des Nations Unies. Malgré cette décision de l’ONU, Kim Jong-un a réitéré au Nouvel An que son pays était un Etat nucléaire à part entière. Le leader nord-coréen a alors prévenu qu’il détenait en permanence le "bouton" atomique.
En ce qui concerne les négociations entre les deux Corées, Washington a déjà rejeté mardi la perspective de négociations entre les deux pays dénonçant un simple "rafistolage". En effet, les Etats-Unis refuseront catégoriquement une Corée du Nord dotée de l’arme nucléaire. L’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley a tiré les choses au clair avant les derniers tweets de Donald Trump. Selon elle, les Etats-Unis ne considèreront aucun entretien au sérieux à condition qu’il traite l’interdiction de toutes les armes nucléaires en Corée du Nord.