Le président des Etats-Unis Donald Trump déplore le fait de ne tirer aucun respect et aucune appréciation de la part des Palestiniens malgré l’aide financière versée tous les ans.
Les Palestiniens se verraient couper leur aide financière de la part des Etats-Unis. Le président américain Donald Trump l’a annoncé mardi sur Twitter. Le locataire de la Maison-Blanche a en effet menacé d’arrêter l’aide financière de son pays accordée aux Palestiniens. "Nous versons chaque année des CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS aux Palestiniens, et n’en tirons ni appréciation ni respect", a écrit le milliardaire.
Donald Trump déplore le fait que les Palestiniens refusent de négocier un traité de paix attendu depuis longtemps avec Israël. Les relations entre les Américains et les Palestiniens ont chamboulé depuis que Washington a reconnu unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël. Depuis ce jour, la situation était tendue entre les deux pays. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré le mois dernier que les Palestiniens refuseraient tout plan de paix américain.
Avec cette décision historique, Donald Trump a compromis son pays. Le président américain a fait perdre à son pays son statut de "médiateur honnête dans le processus de paix", a expliqué Mahmoud Abbas lors d’une visite à Paris.