Le président américain profite de la vague de froid qui sévit dans le nord du pays pour se moquer du réchauffement climatique.
Donald Trump a posté un tweet moqueur et provoquant, jeudi dernier, sur le réchauffement climatique face au froid glacial qui frappe le nord des Etats-Unis. Une vague de froid avec des températures pouvant descendre jusqu’à -40°C balaye, en effet, le nord des Etats-Unis et aussi le Canada.
Le président américain n’a pas manqué de se servir de la météo pour troller sur le réchauffement climatique. Son tweet débute en insistant sur des températures record dans cette partie du pays en disant que : "Dans l’Est, cela pourrait être la veille du jour de l’an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée". Il a ensuite ajouté : "Peut-être qu’on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s’apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s’en protéger. Couvrez-vous !".
Pour rappel, Donald Trump a retiré son pays de l’accord de Paris sur le climat car ledit accord, selon lui, risque de mettre à mal le secteur industriel. Pra ailleurs, le changement climatique ne figure plus désormais dans la liste des "menaces" pour les Etats-Unis.
Le troll de Donald TRump sur le réchauffement climatique a reçu l’effet attendu. Plusieurs internautes et aussi des scientifiques ainsi que des élus ont réagi au tweet moqueur et provoquant du président.
Jon Foley, directeur de l’Académie des Sciences de Californie, a twetté : "Le changement climatique est très réel même s’il fait froid à l’extérieur de la Trump Tower en ce moment". Il a ensuite ajouté : "De la même façon, il y a toujours de la faim dans le monde, même si vous venez de manger un Big Mac".
La députée démocrate de l’Etat de Washington La météo, Pramila Jayapal, quant à elle, a expliqué en tweetant que "ce n’est pas la même chose que le climat. Le président devrait pouvoir comprendre ça. Ce n’est pas difficile".
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les Etats-Unis.