Mardi 21 novembre, le PDG d’Uber a évoqué un piratage massif dont ont été victimes 57 millions d’utilisateurs du service à travers le monde.
Dans un communiqué publié mardi dernier, Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber depuis fin aout, a fait des révélations sur un piratage de grande envergure. Il a annoncé que des données de 57 millions d’utilisateurs du service de par le monde ont été piratées fin 2016. Près de 600 000 chauffeurs Uber sont aussi concernés par ce piratage.
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Il est indiqué que des données personnelles telles que noms, adresses électroniques et numéros de téléphone mobile des utilisateurs ont été subtilisés. Dans le cas des chauffeurs, ce sont leurs noms et numéros de permis de conduire qui ont été piratés. En revanche, le patron d’Uber a tenu à souligner que les hackers n’ont pas eu accès à l’historique des trajets, aux numéros de cartes et de comptes bancaires ainsi qu’aux numéros de sécurité sociale et aux dates de naissance des utilisateurs. Il a aussi précisé que : ‘L’incident n’a pas atteint les systèmes de l’entreprise ni son infrastructure’.
Le PDG d’Uber a, par ailleurs, assuré avoir fait le nécessaire pour contenir le problème et garantir la protection des données des utilisateurs. Il a, en effet, indiqué qu’ : ‘Au moment de l’incident, nous avons immédiatement pris les mesures pour sécuriser les données et mettre fin à l’accès non autorisé des individus. Nous avons identifié ces individus et obtenu des assurances que les données collectées seraient détruites’.
Il est aussi possible de lire dans le communiqué que : ‘Bien que nous n’ayons aucune preuve de fraude ou d’utilisation frauduleuse liées à cet incident, nous surveillons les comptes affectés et nous avons renforcé leur protection contre la fraude’.
(Source : rtl.fr)
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