L’ancien comique Al Franken élu sénateur démocrate a présenté des excuses pour avoir touché les seins d’une présentatrice radio.
Al Franken, un ancien humoriste, est un sénateur démocrate populaire aux Etats-Unis. Il a été accusé de harcèlement sexuel par une présentatrice radio. Les faits remontent à il y a 10 ans quand le sénateur a posé ses mains sur les seins de la présentatrice, Leeann Tweeden alors qu’elle était endormie.
La scène en question a été prise en photo et le sénateur concerné a présenté ses excuses auprès de la présentatrice. Pour se justifier, il a indiqué : ‘La photo était censée être drôle mais ne l’était pas. Je n’aurai pas dû le faire’. ll s’agit d’une photo prise durant leur retour d’un voyage de soutien aux troupes américaines combattant au Moyen-Orient.
Outre cette histoire de photo, la présentatrice radio a aussi accusé Al Franken de l’avoir embrassée. Leeann Tweeden a confié que le comique devait écrire un sketch dans lequel il devrait l’embrasser.
A ce sujet, la victime de harcèlement sexuel a confié ‘il n’arrêtait pas d’insister qu’on devait répéter le baiser. J’étais mal à l’aise. J’ai fini par dire oui pour qu’il arrête. Il m’a attrapé la tête, collé ses lèvres aux miennes, puis inséré sa langue avec force dans ma bouche. Je l’ai immédiatement repoussé et lui ai dit de ne jamais recommencer. J’ai couru à la salle de bains pour me rincer la bouche. J’étais dégoûtée et me suis sentie violée’.
De leur côté, plusieurs membres du Sénat ont dénoncé le comportement d’Al Franken. Des célébrités telles qu’Alyssa Milano et Kathy Griffin ont demandé s démission.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Harcèlement sexuel : les comédiennes des "Frères Scott" sortent du silence