De fortes pluies se sont abattues sur Haïti depuis 2 jours. Le sud du pays a été particulièrement touché par ces intempéries.
Le premier bilan provisoire annoncé par les autorités haïtiennes évoque le décès de 5 personnes. Plusieurs habitations ont été inondées, selon le premier constat des responsables
A Port-de-Paix, dans le nord-ouest, une femme d’un cinquantaine d’années et sa fillette ont été emportées par les eaux. Un autre corps, celui d’un homme, y a également été découvert. Les circonstances de son décès ne sont pas connues.
Dans le sud, sévèrement touché par les intempéries, un enfant de 2 ans a été emporté par les crues. Et un homme a été retrouvé mort noyé, selon Europe1.
Dans 3 des 10 départements, en Haïti, les routes sont coupées après les 2 jours de pluie. La situation risque de s’empirer avec les intempéries qui persiste. Le pays est d’ailleurs en vigilance orange. "Face à la persistance de la pluie, du niveau de saturation des sols, aux crues et aux débordements de plusieurs rivières à travers le pays, la direction de la protection civile continue de demander à la population de s’éloigner des zones inondées, des cours d’eau et des falaises, mais aussi de se tenir prête à évacuer si nécessaire", rappellent les autorités locales.