Ce Péruvien de 24 ans est décédé des suites d’une opération chirurgicale. Dans son cercueil, sa famille le voit respirer et pense qu’il revient à la vie.
L’enterrement de Watson Franklin Mandujano Doroteo au Pérou a créé bien des émotions. Les proches du défunt ont cru le voir bouger dans son cercueil, notamment au niveau de la poitrine. Ils ont alors pensé que ce dernier était revenu à la vie après six jours de décès. Si certains ont pensé que la famille avait des hallucinations, un médecin a confirmé la chose. Des signes vitaux étaient encore détectés dans le corps du jeune homme de 24 ans. Toutefois, il s’agissait d’une fausse alerte, selon le magazine Los Andes.
À LIRE AUSSI : Témoignage choc : déclaré mort pendant 2mn, il raconte l’’au-delà’
En effet, le corps du jeune homme a été une seconde fois emmené à l’hôpital pour confirmer sa mort. Les médecins ont été formels sur la question : Watson Franklin Mandujano Doroteo est bel et bien décédé. Afin d’expliquer les mouvements de poitrine observés chez le cadavre, les proches mettent en avant les médicaments injectés pendant l’opération chirurgicale à la suite d’une infection de la bouche. Comme le jeune homme a trouvé la mort au cours de cette intervention, ils pensent que certains médicaments n’ont pas encore été bien digérés par l’organisme. Ce qui aurait pu générer des mouvements musculaires même après le décès. Il est toutefois à préciser que ce type de manifestation post-mortem est particulièrement rare.
Source : 20 Minutes, BFMTV
— manuel cristobal (@manuelcristoba4) 26 octobre 2017