La plainte déposée par l’animatrice et productrice québécoise Julie Snyder porterait sur des faits qui se sont déroulés à Paris il y a une vingtaine d’années.
L’homme d’affaires québécois Gilbert Rozon n’est pas tiré d’affaire. A la suite des nombreux témoignages dénonçant des cas de harcèlement ou d’agressions sexuelles, l’animatrice et productrice québécoise a récemment porté plainte. Julie Snyder a déposé son réquisitoire auprès de la police de Montréal. "Je peux vous confirmer que Julie a porté plainte contre Gilbert Rozon… pour agression sexuelle", a affirmé Louis Noël, porte-parole de Productions J. La date de dépôt de la plainte n’a toutefois pas été indiquée.
Avant Julie Snyder, de nombreuses femmes ont déjà accusé Gilbert Rozon de harcèlement ou d’agressions sexuelles la semaine dernière. Selon les informations relayées par TVA Nouvelles et reprises par Le Parisien, cette plainte déposée par l’animatrice et productrice québécoise concernerait des faits qui se sont produits à Paris il y a une vingtaine d’années. Il est à noter que Julie Snyder est connue du public français en tant qu’animatrice de l’émission "Vendredi, c’est Julie" sur France 2 au début des années 2000.
L’affaire de harcèlement sexuel auquel est mêlé Gilbert Rozon, fondateur de l’entreprise Juste pour rire a ébranlé le milieu médiatique québécois. A la suite de ces nombreuses révélations, les chaînes françaises de télévision M6 et C8 pensent déprogrammer des émissions auxquelles il est associé. Il a d’ailleurs quitté ses fonctions au sein de l’émission "La France a un incroyable talent" où il figurait parmi les membres du jury.