Le secrétaire de la Défense américain, James Mattis, a déclaré, lundi 9 octobre, que l’armée américaine "doit se tenir prête" face aux provocations de la Corée du Nord.
A l’occasion de son discours annuel qu’il a prononcé devant l’armée lundi dernier, James Mattis a fait allusion à l’attitude à adopter face à la Corée du Nord. Selon une information relayée par CBS News, le secrétaire de la Défense américain a évoqué la stratégie actuelle des Etats-Unis dans cette situation de crise avec le régime de Pyongyang. Le haut fonctionnaire a tenu à indiquer que "l’armée américaine doit se tenir prête" compte tenu des provocations incessantes de la Corée du Nord.
James Mattis a tout de même tenu à préciser que pour l’instant, aucune intervention militaire n’a été planifiée. Il a en effet souligné que "ni vous ni moi ne pouvons dire ce que le futur nous réservera pour le régime". Le secrétaire de la Défense a ensuite poursuivi : "Il y a une chose que l’armée des Etats-Unis peut faire, c’est être prête à utiliser les options militaires que notre président peut employer si nécessaire".
Pour rappel, à l’issue d’une rencontre qui a eu lieu entre Donald Trump et les militaires, vendredi, le président américain a prononcé une phrase énigmatique. Il a, en effet, lancé que c’est peut être "le calme avant la tempête" sans pour autant donner plus de détails. Ensuite, samedi, le président américain a aussi posté un tweet mystérieux en écrivant : "c’est la seule chose à faire avec la Corée du Nord".
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les Etats-Unis.