À la veille de son discours devant l’ONU, le chef d’État américain Donald Trump est revenu sur son excellente relation avec le président français Emmanuel Macron.
En déplacement à l’ONU pour son grand oral, Emmanuel Macron a été chaleureusement accueilli par le président américain Donald Trump. Le naturel impressionnant du chef d’État français lors de son arrivée à Manhattan a sûrement dû plaire à son homologue américain. En effet, Emmanuel Macron avait décidé de se rendre à pied à ses rendez-vous officiels. "Il fait du super boulot, on est très, très, très copain", a déclaré le président américain.
À LIRE AUSSI : Brigitte Macron est un "excellent capteur de l’humeur française"
Si le décontracté était au rendez-vous, les discussions étaient cependant plus sérieuses. Les thèmes abordés tournaient autour de l’Iran, la Corée du Nord et la question climatique. Le plus grand regret dans ces rencontres est que les positions des deux parties n’ont pas évolué malgré les sourires affichés. "Il y a cette ambiguïté des États-Unis, mais on ne lâche pas", reconnaît l’Élysée. Par ambiguïté, Emmanuel Macron fait référence à l’accord climatique de Paris que le gouvernement américain de Donald Trump ne veut pas respecter.
Ce mardi 19 septembre 2017, Emmanuel Macron va prononcer son discours de politique internationale devant des centaines de chefs d’État. Un test qui s’avère crucial pour le leader de la République en Marche afin d’asseoir sa stature de grand dirigeant mondial.
Source : Europe 1
Macron devant l’ONU : "On est très, très, très... par Europe1fr