La tempête tropicale Maria pourrait se transformer en ouragan, lundi soir ou mardi, lors de son passage sur la Guadeloupe et Saint-Martin.
Le National Hurricane Center (NHC), basé aux États-Unis, a annoncé que la tempête tropicale Maria pourrait se transformer en ouragan. "Son renforcement est prévu pour les prochaines 48 heures", prévoit le NHC.
<< Toutes les infos sur les ouragans
Elle pourrait balayer "la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saba, Antigua, Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, Saint-Eustache, la Dominique et Anguilla", lundi soir ou mardi, selon leurs dernières prévisions. Ces régions vient d’être balayées par l’ouragan Irma il y a à peine quelques jours.
Ce dimanche après-midi, la Guadeloupe a été placée en "alerte orange cyclonique". Dans un communiqué, la préfecture a prévenu que "Dès ce lundi 18 septembre, Météo-France prévoit pour la Guadeloupe, une forte houle, des vents violents, avec rafales jusqu’à 200 km/h, de fortes pluies pouvant aller jusqu’à 400 mm par endroit". "Les incertitudes sur la trajectoire et l’intensité finale à cette échéance ne permettent pas à cette heure de localiser avec précision les impacts sur la Guadeloupe", annoncent les prévisionnistes.