Irma a dévasté Saint-Martin et Saint-Barthélemy jeudi. Il longe désormais la République dominicaine, Haïti et menace Cuba. Cet ouragan a fait au moins neuf morts et sept disparus dans les îles françaises des Caraïbes, selon le dernier bilan donné ce vendredi par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.
Selon le dernier bilan donné aujourd’hui par le ministre de l’Intérieur : l’ouragan Irma a fait au moins neuf morts et sept disparus dans les îles françaises des Caraïbes.
L’intensité de l’ouragan Irma ne faiblit pas. Le bilan du passage de la tempête dans les îles caribéennes vient de s’alourdir de pas moins de dix morts. Le cyclone de catégorie 5 menace désormais la Floride, surtout Miami qui pourrait être frappé de plein fouet. Les autorités locales ont d’ailleurs commencé à lancer des ordres d’évacuation à l’adresse de centaines de milliers de personnes.
Selon la protection civile, à Haïti, les eaux ont commencé à monter et les rafales de vents atteignaient les 285 km/h touchant même la République dominicaine Quelque 5 500 personnes sont alors obligées de quitter les lieux. Deux blessés ont été recensés du côté du nord-est d’Haïti à la suite des vents violents qui ont emporté les toitures des maisons.
À LIRE AUSSI : Diaporama - Les traces du passage de l’ouragan Irma
Dans les îles vierges américaines, un bilan provisoire de quatre morts a été annoncé, s’ajoutant ainsi aux six décès déjà comptabilisés. L’ouragan Irma devrait atteindre Cuba, dans la soirée de ce vendredi 8 septembre avant de remonter la côte sud-est des États-Unis, plus précisément en Floride, en Géorgie et en Caroline du Sud. Des ordres d’évacuations obligatoires ont été émis pour le littoral de Floride et dans l’État de Géorgie. "Nous disons à tout le monde : quittez Miami Beach. Je n’aurais jamais pensé devoir dire ça, mais je le dis aujourd’hui", a déclaré le maire de Miami Beach, Philip Levine.
Source : 20 Minutes
Suivez la météo à la Réunion
Latest #noaa estimates on #HurricaneIrmaTracking #irma #miami #hurricaneirma #huracanirma #CaribbeanIslands #florida #hurricane #USVI #BVI pic.twitter.com/WGWR2tiVtc
— Hurricane Info (@HurricaneData) 7 septembre 2017