Le Premier ministre Edouard Philippe a fait le point sur le nombre de victimes de l’ouragan Irma jeudi après-midi. Quatre personnes décédées ont été retrouvées sur l’île de Saint-Martin. Aucune personne morte n’a encore été retrouvée à Saint-Barthélémy. L’état de catastrophe naturelle doit être signé demain.
"4 personnes décédées ont été retrouvées à Saint-Martin. Aucune personne décédée n’est encore constatée à Saint-Barthélémy", a indiqué ce jeudi après-midi Edouard Philippe.
Le Premier ministre faisait un nouveau point après le passage de l’ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
"Une cinquantaine de blessés, dont 2 graves et 1 en urgence absolue. L’identification des 4 personnes décédées à St-Martin est en cours", a-t-il précisé.
Par ailleurs, il a annoncé que l’état de catastrophe naturelle dans les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, sera signé ce vendredi 8 septembre.
Une réunion interministérielle se tiendra dans la matinée pour suivre les opérations d’urgence mais aussi "organiser le travail dans la durée de l’ensemble des services de l’Etat", qui doit se traduire par une "conférence des acteurs de la reconstruction" sur les deux îles antillaises, a-t-il en outre indiqué.
Le président Emmanuel Macron se rendra "dès que possible" dans les zones touchées, a fait savoir l’Elysée. "Je me rendrai auprès de nos concitoyens dès que la situation climatique le permettra", a expliqué le président un peu plus tard, en évoquant l’autre ouragan, José, qui progresse vers les Antilles.