Le président américain et la Première dame se sont rendus samedi à Houston dans les zones ravagées par l’ouragan Harvey, afin de rencontrer les services de secours et des sinistrés. Donald Trump a déclaré que dimanche serait "une journée nationale de prière" pour les victimes de la tempête.
Le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump ont débarqué samedi à Houston, au Texas, pour y rencontrer des rescapés de la tempête Harvey. Si le locataire de la Maison Blanche s’était déjà rendu dans cet Etat du sud en début de semaine, il était resté loin des zones les plus touchées.
Avec cette seconde visite en seulement quelques jours, le président américain a tenté de reconquérir l’opinion. Lors de sa première visite, mardi, le locataire de la Maison-Blanche avait en effet été vivement critiqué car il n’avait rencontré aucune victime de l’ouragan.
Donald Trump a ainsi passé de longs moments samedi dans un centre d’accueil à Houston. Très à l’aise et tout sourire, le président américain s’est longuement assis pour discuter et jouer avec des enfants autour d’une table basse, avant de participer à une distribution de repas. "J’ai vu beaucoup de bonheur. Même si cela a été très dur, (la réaction) a été fantastique. Il y a beaucoup d’amour", a-t-il déclaré lors d’un bref échange avec les journalistes. "Les choses se passent bien, les gens apprécient ce qui a été fait", a-t-il ajouté.
"Nous signons beaucoup de documents pour que l’argent arrive à Houston", a-t-il également assuré, rappelant que son administration avait demandé au Congrès de débloquer près de 8 milliards de dollars en urgence après le passage de la tempête Harvey, qui a fait au moins 42 morts et causé des dégâts estimés entre 30 et 100 milliards de dollars.