Ce chiffre est encore provisoire et le bilan de ces inondations sans précédent pourrait encore s’alourdir. L’ouragan Harvey qui a frappé le Texas prend la direction de la Louisiane.
Après un premier bilan de 8 morts, le nombre de victimes de l’ouragan Harvey au Texas a largement augmenté pour atteindre 33. Selon les autorités locales, au moins 10 personnes ont perdu la vie dans plusieurs comtés du sud-est du Texas en raison de la tempête et ses pluies dévastatrices. En revanche, 23 victimes supplémentaires ont été recensées. Leur décès est "potentiellement lié" à ces inondations sans précédent", a déclaré Tricia Bentley, porte-parole du bureau des médecins légistes de Harris, le comté qui comprend la ville de Houston.
Ce lourd bilan du passage de l’ouragan Harvey pourrait encore s’alourdir dans les prochains jours. Les responsables locaux craignent une hausse du nombre de victimes au fur et à mesure de la libération des zones inondées. Le recul des inondations serait également un facteur à risque. Cette situation est déjà apparue mercredi à Houston. A la suite de nouveaux épisodes de pluies, des localités situées au sud-est de la ville étaient encore sous les eaux. "Je redoute que nous ayons davantage" de morts, a confié Ed Gonzalez, le shérif du comté de Harris cité par Europe1. Ce dernier était surtout dévasté en apercevant une camionnette comportant six corps. Ces derniers appartiennent à une même famille et se sont noyés dimanche.
L’ouragan Harvey n’a pas fini sa trajectoire. Après avoir plongé le Texas dans le chaos total, la tempête dévastatrice poursuit en chemin. Elle a touché terre en Louisiane mercredi, rapporte Le Figaro. Les habitants de cet Etat encore marqués par le passage de Katrina en 2005 ayant fait 1 800 morts sont terrorisés.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis