La tempête tropicale Harvey qui sévit actuellement aux États-Unis a causé de nombreux dégâts. Huit morts sont à déplorer dans l’État du Texas et les autorités redoutent encore le pire.
Huit morts à cause de l’ouragan Harvey
Les conséquences de la tempête tropicale Harvey sont tout simplement catastrophiques. Si les vents ont commencé à faiblir, des pluies diluviennes l’ont remplacé. Au Texas, des inondations historiques ont été recensées. Ces cataclysmes ont notamment provoqué la mort de huit personnes. Selon les autorités texanes, la situation pourrait d’ailleurs empirer.
À LIRE AUSSI : Ouragan Harvey : des milliers d’alligators au Texas
Déclaration de Donald Trump
Le président américain Donald Trump a même affirmé que la tempête Harvey est une situation sans précédent. "Nous avons eu plusieurs réunions de cabinet pour être sûrs que tout était coordonné, nous nous occupons du Congrès, comme vous le savez c’est une situation qui va coûter très cher", a fait valoir le chef d’État, qui doit se rendre sur place, ce mardi 29 août. Dans la foulée, Donald Trump a déclaré l’état d’urgence au Texas et en Louisiane afin de débloquer l’aide gouvernementale. Par cette mesure, il entend éviter la catastrophe de Katrina en 2005, qui avait fait plus de 1 800 morts.
Pas d’ordre d’évacuation à Houston
Dans certains endroits aux États-Unis, comme à Houston, les précipitations font plus de 120 centimètres. Pour éviter de créer le chaos dans la circulation, le maire de Houston avait décidé de ne pas donner d’ordre d’évacuation. Cependant, deux aéroports ont été contraints à la fermeture et des hôpitaux ont été évacués. Jusqu’à 450 000 personnes pourraient avoir besoin d’aide, selon les estimations apportées par la Fema, l’agence fédérale des situations d’urgence.
Source : 20 Minutes
The latest on Harvey :
Watch : https://t.co/XIHG2XjToo
Read : https://t.co/XAWMMMxkt7
Help : https://t.co/3VZGDmTXtw pic.twitter.com/cQhMFZNQv2— CNN (@CNN) 28 août 2017