La tempête Harvey, considérée comme la plus puissante ayant frappé les Etats-Unis ces 12 dernières années a été requalifiée "tempête tropicale"
Harvey a frappé le Texas vendredi dans la soirée, provoquant de graves inondations. Il a été rétrogradé en tempête tropicale accompagnée de vents violents, pouvant atteindre les 110km/h, selon les prévisions du Centre national des ouragans, samedi. Mais Harvey reste dangeureux car n’évoluant qu’à 4km/h.
L’ouragan a fait une victime et une douzaine de blessés, lors de son passage au Texas. Selon un haut responsable du comté d’Aransas cette victime a été "prise au piège dans l’incendie de sa maison pendant la tempête". Par ailleurs, les autorités locales recensent également une douzaine de blessés.
Cette tempête qui est la plus puissante à frapper les États-Unis depuis 2005 a fait d’énormes dégâts que le président américain Donald Trump a déclaré l’état de catastrophe naturelle. "Il nous faudra des années pour nous remettre de ce désastre", déplore le responsable de l’Agence fédérale des situations d’urgence Brock Long.