Pour le passage de l’ouragan Harvey, plusieurs villes du Texas ont été évacuées. Le cataclysme devrait atteindre les Etats-Unis, dans la matinée du samedi 26 août.
Evacuation de plusieurs villes américaines
Selon les données météorologiques des grands Etats américains, l’ouragan Harvey qui va bientôt sévir est le plus puissant en douze ans. Le cataclysme naturel, qui pourrait devenir un ouragan majeur une fois sur terre, est attendu pour le samedi 26 août matin vers 01 heure locale (06h00 GMT). Déjà, les autorités ont procédé à l’évacuation de plusieurs villes du Texas sous la menace d’inondations sévères. "Pour tous ceux qui n’ont pas encore évacué, s’il vous plaît dépêchez-vous de le faire", a déjà averti la mairie de Portland, une ville du littoral comptant 17 000 habitants. Les vents violents ont rendu les départs très difficile ce vendredi matin.
A LIRE AUSSI : Italie : 3 morts dans de violentes tempêtes
Risque d’ouragan majeur
Jeudi 24 août vers 19 h, heure locale, (2h de Paris) l’ouragan était classé en catégorie 1. Ses rafales de vents étaient de 140 km/h. Selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, l’ouragan Harvey se trouvait à plus de 400 kilomètres des côtes et se déplaçait à environ 17 km/h. Une fois à terre, le cataclysme pourrait se transformer en ouragan majeur avec au moins une catégorie 3. Les rafales de vents pourraient être supérieurs à 209 km/h. Une alerte ouragan a été émise sur près de 500 kilomètres de côte texane. Dans tous les Etats-Unis, la population redoute les conséquences de cet ouragan. Malgré toutes les précautions prises, certains investisseurs ont vu leur cote en bourse baisser en raison de la venue de Harvey.
Voir la suite de l’article sur 20 Minutes
As #HurricaneHarvey intensifies - remember to #PlanAhead.
☑️https ://t.co/FMdmvohypy
☑️https ://t.co/YL56ldeqoW
☑️https ://t.co/t1s4AL3B47 pic.twitter.com/tpXmOK70ug— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 24, 2017
#Harvey , désormais cyclone cat. 2, devrait devenir un ouragan majeur juste avant d’atteindre les côtes texanes ce soir #HurricaneHarvey pic.twitter.com/US7T9fRy5G
— Francois Jobard (@Francois_Jobard) August 25, 2017
Hurricane #Harvey is expected to stall near the central Texas coastline with prolific rainfall amounts. The latest : https://t.co/aD11tu9vpV pic.twitter.com/lHpq1YC8KJ
— The Weather Channel (@weatherchannel) August 25, 2017