Le président des États-Unis, Donald Trump, estime que sa récente mise en garde à Pyongyang "n’était peut-être pas assez dure". Les tensions ne cessent de croître entre les deux pays en ce qui concerne le développement nucléaire de la Corée du Nord.
Une formule pas très menaçante
Le président américain Donald Trump est revenu sur sa formule controversée pour menacer Pyongyang. En effet, l’homme fort des États-Unis avait promis "le feu et la colère" à la Corée du Nord, si celle-ci persistait dans le développement de son armement nucléaire. Ainsi, Donald Trump estime que cette fameuse déclaration n’était "peut-être pas assez dure"."Il est grand temps que quelqu’un monte en première ligne pour les habitants de notre pays et les habitants d’autres pays", a-t-il déclaré depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey, son actuel lieu de villégiature.
À LIRE AUSSI : Etats-Unis : l’étudiant libéré par la Corée du Nord est décédé
Secret total sur la réplique américaine à Pyongyang
Malgré ces menaces toutefois, Donald Trump se refuse à tout commentaire par rapport à une éventuelle frappe américaine visant la Corée du Nord. Une frappe qui serait alors destinée à prévenir l’expansion du nucléaire de Pyongyang. "Nous ne nous exprimons pas là-dessus. Je ne le fais jamais (…) Nous verrons ce qui se passera", a-t-il dit, tout en lançant de nouveau un avertissement contre le régime de Kim Jong-un. "Si la Corée du Nord fait quoi que ce soit - ne serait-ce qu’en songeant à attaquer des gens que nous aimons, ou nos alliés, ou nous - ils devront vraiment s’inquiéter. Et ils devraient être très, très inquiets, car des choses qu’ils n’avaient jamais cru possibles leur arriveront", a-t-il martelé.
Des missiles coréens prêts au lancement
Pour rappel, Pyongyang a présenté le jeudi 10 août un programme nucléaire détaillé. Dans ce document, il est dit que quatre missiles pouvaient être tirés à n’importe quel moment en direction du territoire américain de Guam, dans le Pacifique. Les missiles passeront au-dessus du Japon. Cette menace de la Corée du Nord intervient après que Donald Trump a publié un tweet menaçant affirmant que l’arsenal nucléaire américain était "plus fort et plus puissant que jamais".
Source : Europe 1, France 24