Ce vendredi, le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a démissionné à cause d’un désaccord avec le président américain Donald Trump.
Sean Spicer, celui qui officiait comme porte-parole de la Maison Blanche depuis que Donald Trump est le président des Etats-Unis a remis sa démission. Ce sont le New York Times et l’agence Associated Press qui ont annoncé l’information.
Selon les médias, Spicer aurait décidé de quitter l’équipe de Trump car celui-ci a nommé Anthony Scaramucci, comme nouveau directeur de communication. Et il n’est pas d’accord avec ce choix.
Qui plus est, Sean Spicer aurait sur la sellette depuis des semaines, victime des critiques de Trump face au dit désordre dans la communication de son exécutif.
Scaramucci dirige une société d’investissements. Âgé de 53 ans, l’homme devait remplacer Michael Dubke, qui avait démissionné le 18 mai dernier. Il évoquait alors un départ pour des raisons d’ordre "personnelles". D’une nature plutôt discrète, il n’a occupé ce poste que seulement trois mois, et Spicer officiait comme intérim depuis qu’il est parti.
Comme le précise la presse francilienne, ce poste de directeur de la communication est, "sur le papier, stratégique", mais selon le porte-parole de la Maison Blanche, "étant le visage et la voix de l’exécutif en quotidien, il est en première ligne ".
>> Notre dossier sur Donald Trump
It’s been an honor & a privilege to serve @POTUS @realDonaldTrump & this amazing country. I will continue my service through August
— Sean Spicer (@PressSec) July 21, 2017