Le président des Etats-Unis a accordé une interview au "New York Times". Outres ses commentaires sur les festivités du 14 juillet auxquelles il a assistées en France, il a également fait une remarque sur la poignée de main du président français.
Après leur réunion de l’OTAN à Bruxelles en mai, au cours de laquelle le président français Emmanuel Macron aurait fermement secoué la main du président américain Donald Trump, pour faire savoir qu’il ne se laissait pas intimider, ce dernier a annoncé son intention de retirer les Etats-Unis de l’accord climatique de Paris. Il pensait que cette décision gênerait M. Macron. Mais ce n’était pas le cas, au contraire, celui-ci l’a invité pour la fête annuelle de la Bastille, qui a également marqué le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.
Comme il l’a indiqué au New York Times dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le président américain aurait apprécié son séjour en France. C’était selon lui, l’une des plus belles parades qu’il aurait jamais vues. Il a également beaucoup parlé du président de la République française, de leur bonne entente.
Selon Donald Trum, Emmanuel Macron "est un homme bon, intelligent", tout en soulignant qu’il avait une excellente relation avec lui. Lors de l’entretien, il n’a pas manqué d’évoquer à plusieurs reprises sa poignée de main. Donald Trump n’a pas hésité à dire : "il aime prendre ma main".