A Portland, deux hommes ont trouvé la mort lors d’une agression islamophobe.
Cet incident dramatique est survenu à Portland, aux Etats – Unis vendredi dernier.
A moment où la communauté musulmane de par le monde entame la célébration du ramadan, une agression islamophobe s’est produite.
Deux hommes ont perdu la vie, ils ont été poignardés à mort à bord d’un tramway, rapporte lci.fr.
Les victimes n’ont pas hésité à intervenir en voyant deux femmes musulmanes se faire insulter. Seulement leur intervention leur a couté la vie.
En essayant de calmer l’insulteur, les deux hommes se sont retrouvés mortellement poignardés par celui-ci. L’un d’eux a trouvé la mort sur place tandis que l’autre a succombé à ses blessures, une fois à l’hôpital.
La police de Portland a arrêté l’agresseur de 35 ans qui a pris la fuite après son acte meurtrier, il est désormais placé en détention.
En parallèle, les enquêteurs recherchent activement depuis samedi les deux musulmanes qui ont été insultées. Elles ont quitté le lieu du drame avant l’arrivée de la police.
Lors d’un point de presse, le sergent Pete Simpson a indiqué que les jeunes femmes "dont l’une portait un voile" ont "quitté la rame avant que la police n’arrive." Il a aussi ajouté qu’elles sont susceptibles d’apporter des témoignages non négligeables dans ce double meurtre à caractère islamophobe.
Lire nos articles sur le ramadan.