A Redmond, dans l’Oregon (Etats-Unis), un couple ayant adopté une petite fille âgée de 5 ans a été inculpé de l’avoir laissée affamée au point d’en mourir. Ils ont été incarcérés pour meurtre et maltraitance criminelle.
Estevan Garcia, 34 ans, et Sacora Horn-Garcia, 31 ans ont adopté la nièce d’Estevan Garcia, Maliyha Garcia quand elle avait 3 mois. Sa mère avait des problèmes de drogue qui ne lui permettait pas de s’occuper d’elle.
Depuis plusieurs années, le couple a anormalement nourri la petite fille, jusqu’à lui priver totalement de nourriture. De plus, il semblerait qu’il l’ont séquestrée dans une chambre, en guise de punition.
Le 21 décembre de l’année 2016, Maliyha Garcia étant inconsciente, les secours ont été appelés et sont arrivés d’urgence sur les lieux. Ils ont consulté la fillette toute bleue, allongée au sol et l’ont par conséquent transportée immédiatement à l’hôpital. Malheureusement, le jour d’après, elle est morte.
A l’issue d’une autopsie, les médecins ont révélé que la mort de l’enfant était due à une malnutrition. Elle ne pesait plus que 10 kg, qui est le poids d’une fillette de 20 mois. Un policier explique d’ailleurs que "ses bras et jambes ressemblaient à du squelette avec des restes de peau qui étaient suspendues".