Un Russe a été arrêté en Espagne, vendredi dernier. Son arrestation est liée au piratage présumé lors de la présidentielle américaine.
Piotr Levachov, un informaticien russe suspecté d’avoir contribué au piratage de la présidentielle américaine, a été interpellé en Espagne, vendredi dernier.
D’après une source judiciaire, ce suspect aurait été emprisonné, ce lundi. Elle a aussi souligné que l’informaticien est "soupçonné d’avoir participé au piratage de la campagne électorale aux Etats-Unis."
Les Etats-Unis ont formulé une demande d’extradition du Russe. Une requête qui va encore être examinée par l’Audience nationale. Il s’agit du haut tribunal situé à Madrid et qui est en charge des affaires complexes.
Les Américains disposent de 40 jours à compter du jour d’arrestation du Russe pour présenter auprès de la justice espagnole, des éléments de preuve justifiant leur demande d’extradition.
A titre de rappel, les Etats-Unis recherchaient un autre informaticien russe du nom de Stanislav Lisov et qui a été interpellé à l’aéroport El Prat de Barcelone, vers la mi-janvier dernier.
Les services de renseignement et le contre-espionnage américains portent des accusations à l’encontre de la Russie pour ingérence dans l’élection présidentielle en faveur de Donald Trump.
A lire aussi : Etats-Unis : Vladimir Poutine accusé d’avoir supervisé le piratage de l’élection présidentielle