Wiley Day, un habitant de l’Alabama, aux Etats-Unis s’est couché en laissant charger son téléphone durant la nuit. A son réveil, il a été jeté hors de son lit.
Ce drame qui a frappé Wiley Day, un habitant de l’Alabama, aux Etats-Unis rappelle une nouvelle fois les dangers du chargement de son téléphone en plein sommeil. Les faits se sont produits le mois dernier. Le jeune homme de 32 ans a été électrocuté par le chargeur de son iPhone, alors qu’il a chargé son téléphone la nuit pendant qu’il dormait. Sa chaîne est donc devenue un élément conducteur qui l’a directement électrocuté au cou. Le matin, à son réveil, le jeune homme a senti une sensation de brûlure au niveau du cou et le choc électrique l’a ensuite éjecté hors de son lit. "J’ai ressenti une grande pression autour de mon cou", a-t-il déclaré sur le récit de La Dépêche. Le trentenaire a d’ailleurs eu l’impression qu’il s’était "fait tirer dessus".
Wiley Day a eu le réflexe de retirer le collier de son cou. En effet, des morceaux de peau y étaient encore restés collés. Le trentenaire a été conduit à l’hôpital après qu’il a appelé sa nièce pour lui venir en aide. Il souffrait de brûlures au second et troisième degré, mais a pu sortir de l’hôpital. Il s’est tout de même retrouvé avec de belles cicatrices, mais il a surtout été sauvé grâce à son réflexe. Selon un physicien, la victime a reçu une décharge de 110 volts, alors que l’électricité peut tuer à partir de 100 volts.
A la suite de cet accident, l’association américaine des brûlures a déclaré que les prises de rallonge sont responsables de 4700 incendies domestiques, 50 morts et 280 blessures chaque année aux Etats-Unis.
Un homme électrocuté dans son lit en voulant... par 20Minutes