Un agent de la compagnie aérienne américaine United Airlines a refusé d’embarquer trois adolescentes parce qu’elles portaient des leggins. Son argument était que les filles ne respectaient pas la politique vestimentaire correspondant au tarif du billet.
Le scandale a éclaté dimanche 26 mars. Un agent de la compagnie américaine United Airlines a refusé d’admettre à bord d’un avion trois adolescentes qui portaient des leggins, attirant la foudre de nombreux internautes sur Twitter après que Shannon Watts, une passagère, ait relaté la scène sur le réseau social. "Un agent ne laisse pas embarquer des filles de Denver pour Minneapolis parce que l’élasthanne n’est pas autorisé ?", s’est-elle indignée. La publication a largement été commentée aux Etats-Unis.
D’après l’agent d’United Airlines, les jeunes passagères, qui se rendaient à Minneapolis, dans le Minnesota, dans le nord des Etats-Unis, ne respectaient pas le code vestimentaire liés à un tarif applicable aux employés de la compagnie et leur famille. Une autre enfant a également été obligée de mettre une robe par-dessus son pantalon moulant, tandis que le père a pu entrer dans l’avion en short.
D’après la compagnie United Airlines, les adolescentes étaient censées la représenter et ne sont donc pas autorisées à porter des leggins, des jeans déchirés, de t-shirts courts ou encore des tongs. Elle a rappelé dans un communiqué que les autres passagers sont par contre autorisés à porter de tels vêtements dans ses avions.
Le top model Chrissy Teigen a notamment rétorqué à la compagnie aérienne qu’elle avait souvent voyagé avec comme seul vêtement un t-shirt faisant office de robe, et qu’elle porterait désormais une écharpe par-dessus.
3) Gate agent for flt 215 at 7:55. Said she doesn't make the rules, just follows them. I guess @united not letting women wear athletic wear ?
— Shannon Watts (@shannonrwatts) 26 mars 2017
Suivre l’actualité des Etats-Unis.