Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure John Kelly a fait savoir que la loi contre l’immigration aux États-Unis va se durcir. Washington envisagerait de séparer les enfants de migrants clandestins de leurs parents.
La politique anti-immigration de Donald Trump se veut de plus en plus dure. À peine vient-il de signer un nouveau décret anti-migratoire que déjà, il envisage davantage de mesures répressives contre les migrants clandestins. Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure John Kelly a même déclaré sur CNN que le nouveau gouvernement américain envisageait jusqu’à la séparation des enfants de leurs parents immigrés illégaux. L’objectif est de décourager un maximum de personnes d’entrer aux États-Unis de manière illicite. "Je ferais presque n’importe quoi pour dissuader les gens d’Amérique centrale de se lancer dans ces réseaux très dangereux qui les amènent à travers le Mexique et jusqu’aux États-Unis", a affirmé l’homme de confiance de Donald Trump, comme rapporté par 20 Minutes.
A LIRE AUSSI : Mexique : cas de suicide après une expulsion aux États-Unis
John Kelly a notamment souligné le fait que Washington disposait de beaucoup d’expériences pour s’occuper des mineurs qui ne sont pas accompagnés de leurs parents. Parmi les plans d’action envisagés par le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, les enfants seraient placés dans des foyers spécialisés ou dans des familles d’accueil. Toujours d’après les dires du proche de Donald Trump, cette nouvelle initiative anti-migratoire se ferait avec la collaboration du Mexique. Le pays serait en effet amené à détruire ces réseaux de passeurs très dangereux dans lesquelles une grande majorité de femmes subissait quotidiennement des violences sexuelles.
Voir plus d’actualités en Amérique
In an interview on @CNN, Sec. John Kelly confirms the Trump admin. is considering separating children from their parents at the border. pic.twitter.com/wtEduGHty4
— American Bridge (@American_Bridge) 6 mars 2017