Lors du Carnaval de Rio, dimanche soir, l’accident d’un char a fait six blessés.
Le défilé très attendu des meilleures écoles de samba dans le cadre du Carnaval de Rio, a été marqué par l’accident d’un char dimanche dernier, rapporte europe1.fr.
Les conducteurs auraient perdu le contrôle du char de l’école Paraíso do Tuiuti, qui a fini par percuter le grillage de l’une des tribunes du sambodrone. Il faut souligner qu’il crachinait sur Rio au moment où cet accident de char est survenu.
D’après les déclarations du responsable du service des pompiers brésilien, le lieutenant colonel Morgado, cet accident a fait état de "Six blessés dont deux graves". Parmi les blessés, une femme aurait eu la jambe brisée.
carro de desfile da Paraíso do Tuiuti prensa integrantes da escola e deixa 8 feridos : https://t.co/DRMdYzgFxK via @YouTube
— PatricioRolim (@PatricioRolim) 27 février 2017
Le défilé des écoles de samba est l’un des spectacles le plus attendu du Carnaval de Rio. Au moins douze écoles de samba les plus réputées du pays appartenant au "grupo especial" (groupe spécial) assurent le défilé qui est programmé dimanche et lundi.
Pas moins de 3.000 personnes participent au défilé des écoles, elles sont vêtues de costumes les plus extravagants avec plein de plumes, strass et paillettes. Chaque défilé dure 75 minutes alors que l’an dernier, la durée était de 82 minutes. Pas moins de 70.000 spectateurs sont attendus au Carnaval de Rio, ils sont installés le long de la "Passerelle de la Samba" qui est l’Avenue Marques de Sapucai long de 700 mètres.
A lire aussi : Brésil : un mort dans une fusillade lors d’un carnaval de rue à Rio