La vidéo de la fin de l’incident a fait le buzz sur le web depuis mercredi. Mais qu’a fait ce passager américain pour avoir été débarqué d’un vol reliant Chicago et Houston ?
Un Américain à bord d’un avion qui reliait Chicago et Houston a dû quitter l’appareil après avoir sorti des propos racistes. Des témoins ont raconté que l’homme s’en est pris à un couple pakistanais. Ces derniers étaient vêtus de leur tenue traditionnelle, rapporte la femme qui a immortalisé la scène.
Face au couple pakistanais, l’Américain n’a pas hésité à demander : "Ce n’est pas une bombe dans votre sac, n’est-ce pas ? ". Alors que le couple n’a pas entendu sa question, le ressortissant américain a l’a répétée, a confié la femme à l’origine de cette vidéo.
Cette question qui pourrait être considéré comme un acte raciste a interpellé les membres de l’équipage de l’appareil de United Airlines. L’un d’eux a d’ailleurs demandé au passager de nationalité américaine de descendre de l’avion. Mais l’homme a martelé que "tous les illégaux" devaient quitter les Etats-Unis. "Bon vol retour dans votre pays, j’espère que vous y resterez", a-t-il ajouté. La vidéo qui a fait le tour de la toile depuis mercredi s’est achevée par ces propos de la femme disant : "Ce n’est pas l’Amérique de Trump, ciao les racistes". Une réponse qui a été accueillie par les applaudissements des autres passagers.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis