Une femme de 23 ans a été mordue par un requin au bras ce dimanche, en Floride. Elle a été admise aux urgences avec le squale qui refusait de lâcher prise.
Dans les eaux de Floride, une baigneuse âgée de 23 ans a vécu une expérience des plus éprouvantes. Le dimanche 19 février, la jeune femme a été victime d’une attaque de requin nourrice, alors qu’elle se baignait sur une plage de Boca Raton. Le squale était certes petit, en tout 60 centimètres de long, mais s’avérait être véritablement teigneux. En effet, le prédateur marin a refusé de lâcher le bras de sa victime malgré que celle-ci soit précipitamment sortie de l’eau après avoir été mordue.
Malgré le fait que d’autres baigneurs ont essayé de porter assistance à la jeune femme en tuant le requin nourrice, ce dernier a refusé de desserrer les dents. Il est donc resté planté dans le bras de sa victime qui a fait un léger malaise. Les secours ont alors dû fabriquer une attelle spéciale afin de soutenir le membre et l’animal durant le trajet vers l’hôpital.
Cette attaque de requin est surprenante sachant que les requins nourrices sont généralement sans danger. Ils sont d’ailleurs nombreux le long de la côte Atlantique de la Floride. D’après le témoignage d’une personne ayant vu toute la scène au Sun-Sentinel et rapporté par l’Express, des nageurs auraient préalablement embêté le requin nourrice en lui tirant la queue. Cela pourrait expliquer en partie la férocité du squale contre la malheureuse victime.
Source : l’Express
Woman in stable condition after being transported to hospital with shark attached to her arm https://t.co/D7IIOTLUlr pic.twitter.com/Es4E2uBS1K
— ABC News (@ABC) 16 mai 2016