Dans le cadre de la Conférence de Sécurité ayant lieu à Munich en Allemagne depuis vendredi jusqu’à ce dimanche. Bill Gates a annoncé un message inquiétant sur un éventuel attentat terroriste à l’échelle mondiale.
En s’exprimant devant une assistance de plus de 500 personnes samedi dernier lors de la Conférence de Sécurité se tenant à Munich, Bill Gates a tenu à mettre en garde la communauté internationale contre une épidémie mondiale qui selon lui, pourrait survenir dans les prochaines années.
Une menace qui aurait un lien avec le terrorisme, le patron de Microsoft a en effet précisé que cette "prochaine épidémie mondiale pourrait voir le jour sur l’ordinateur d’un terroriste qui chercherait, par manipulation génétique, à créer une version synthétique du virus de la variole ou une souche contagieuse et hautement mortelle de la grippe,"rapporte europe1.fr.
D’après toujours Bill Gates, cette menace terroriste pourrait provoquer la mort de trente millions de personnes en seulement un an. Une affirmation scientifiquement soutenue par des épidémiologistes qui auraient réussi à démontrer qu’un virus pouvant se transmettre dans l’air serait susceptible de décimer 30 millions d’humains en moins d’un an.
Le milliardaire a déclaré que probablement cette épidémie mondiale serait une réalité dans le futur et pour faire face à cette menace, les Etats devraient songer à financer des recherches servant à "créer des vaccins en quelques mois."
A lire aussi : Bill Gates évoque l’importance de la générosité