Le mardi 14 février, une violente attaque contre un bébé de deux ans a eu lieu, à Chicago. L’enfant est décédé par balles, une scène macabre filmée en direct grâce à l’application Facebook Live.
A Chicago, les meurtres et les violences afférents à des règlements de comptes sont monnaie courante. Cependant, il est rare d’assister à une tuerie filmée en direct. C’était pourtant ce qui était arrivé le mardi 14 février avec l’application Facebook Live. Un tireur aurait abattu un enfant à peine âgé de deux ans et un homme de 26 ans en leur tirant une balle dans la tête.
L’enfant, du nom de Lavontay White, se trouvait mardi à l’arrière d’une berline rouge en compagnie de sa tante de 20 ans et de l’autre victime. Selon les différentes sources, ce serait l’homme de 26 ans qui avait été la cible d’un règlement de compte en lien avec une guerre de gangs. La police a immédiatement ouvert une enquête pour rechercher le tireur.
A LIRE AUSSI : "Partez d’ici, sales nègres" : la rédactrice en chef de "Elle" exprime sa colère
Ce serait la jeune tante de Lavontay White, enceinte, qui aurait filmé à son insu toute la scène et l’a envoyée sur Facebook. Alors qu’elle se trouvait dans la rue en train de s’extasier devant l’escapade du petit garçon de deux ans, le tireur est rapidement arrivé. La voiture a été criblée de balles, dont l’une est venue se loger dans la tête du bébé et une autre dans la tête du jeune homme de 26 ans. La tante de Lavontay White a également été blessée à l’abdomen au cours de ces tirs. Heureusement, les secours ont pu la prendre en charge à temps. Son bébé comme elle-même est désormais hors de danger, rapporte le Chicago Tribune et 20 Minutes.
Voir plus d’actualités en Amérique
Here, Lavontay White Jr., 2, shot to death today at Ogden / Kostner. #chicago
"Happy 2nd Birthday"
was his last birthday pic.twitter.com/BL6m1MyHYV
— Peter Nickeas (@PeterNickeas) 15 février 2017