Capture d'écran YouTube
Une pilote de la compagnie United Airlines a effrayé les passagers à bord de son avion en disant : "Désolée, je suis en train de divorcer". La police est intervenue plus tard pour l’extraire de l’appareil.
L’incident s’est passé à bord du vol UA455 de la compagnie aérienne américaine United Airlines dimanche 12 février. Une pilote, dont l’identité n’a pas été communiquée, a tenu des propos incohérents, ce qui avait d’abord amusé les passagers, avant de les angoisser. "Désolée, je suis en retard, car je suis en train de divorcer", avait-elle d’abord dit par interphone.
La pilote avait ensuite dit qu’elle n’avait voté ni pour Donald Trump ni pour Hillary Clinton. "Cela n’avait aucun sens", a commenté Randy Reiss, un passager de l’avion dont les propos sont rapportés par le Daily Mail. Il s’est dit inquiet que quelqu’un d’aussi perturbé puisse piloter un gros avion de ligne.
Les passagers de l’avion avaient d’abord été interloqués. Des éclats de rire ont même fusé dans l’appareil. Après un moment de flottement vint l’angoisse après que la pilote, qui n’était pas en uniforme, ait parlé de politique.
Les passagers de l’avion, qui se sentaient réellement en danger, avaient été débarqués. La police est ensuite intervenue pour extraire le pilote de l’appareil. La compagnie United Airlines a présenté ses excuses et a ouvert une enquête.
Suivre l’actualité des Etats-Unis.