La loi du président des Etats-Unis Donald Trump sur l’immigration et les réfugiés a brisé le rêve de cette mère de famille d’origine somalienne. Dans une vidéo publiée sur la toile, la jeune femme de 32 ans implore le milliardaire de revenir sur sa décision.
A la suite du décret de Donald Trump sur l’immigration et les réfugiés, une petite somalienne de 4 ans n’a pas pu prendre l’avion lundi en Ouganda. La fillette devait rejoindre sa mère, Samira Dahir, 32 ans qui vit aujourd’hui à Minneapolis dans le Minnesota un État du Midwest des États-Unis. La réfugiée somalienne qui a été autorisée à s’installer aux Etats-Unis en 2013 a décidé d’abandonner sa fille Mushkaad derrière elle après sa naissance. La mère de famille et ses deux filles plus âgées ont alors trouvé refuge dans le Minnesota, tandis qu’une partie de leur famille est restée dans leur pays natal.
Après des années de séparation, Samira Dahir devait revoir sa fille mardi. Mais celle-ci a malheureusement été empêchée de monter à bord d’un avion lundi en Ouganda à la suite de l’ordonnance du président Donald Trump sur l’immigration. Selon les explications de cette de famille d’origine somalienne, elle a quitté son enfant quand elle était si jeune. Elle a finalement obtenu un visa après l’avoir désespérément attendu pendant quatre ans. C’est à la dernière minute que les choses ont tout changé.
Dévastée par la situation, Samira Dahir a décidé de solliciter Donald Trump en personne. "M. Trump, s’il vous plaît, changez votre décision parce que vous seul en avez le pouvoir. J’ai besoin de ma fille dès que possible", a-t-elle adressé au président américain dans cette vidéo relayée par LCI. Le message serait peut-être une peine perdue, mais la jeune mère de famille fera tout pour retrouver sa fille. Pour un petit rappel des faits, le nouveau locataire de la Maison-Blanche a sorti vendredi 27 janvier une ordonnance interdisant l’entrée de ressortissants issus de 7 pays musulmans aux Etats-Unis. Il s’agit de l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.