Les yeux revolver, le regard qui tue, une moue explicite... Michelle Obama a laissé s’exprimer son agacement face à la nouvelle présidence des Etats-Unis. Lors de l’investiture de Donald Trump ses différentes grimaces ont bien démarqué l’évènement.
Sur plusieurs photos et vidéos prises vendredi à différents moments de la journée d’investiture de Donald Trump, Michelle Obama donne l’impression de passer une mauvaise journée. Les moues de l’ancienne première dame des Etats-Unis ne sont pas passées inaperçues auprès des internautes.
Le journal USA Today a qualifié le regard méprisant de Michelle Obama de "meilleur mème de l’investiture". La première scène de gêne se déroule sur le perron de la Maison Blanche. Selon le protocole, le couple Obama a accueilli les Trump avant la cérémonie d’investiture. La future First Lady a tendu un cadeau à Michelle Obama, une boîte de la marque de joaillerie Tiffany. Michelle Obama s’est alors trouvée dans une situation embarrassante, ne sachant trop où poser la boîte. Un moment de gêne qui a provoqué une étrange grimace qui n’a pas manqué d’être relayée sur les réseaux sociaux.
We are all Michelle Obama today pic.twitter.com/k8cCYFeTAQ
— sam esfandiari (@samesfandiari) 20 janvier 2017
Et d’autres expressions faciales s’en suivirent... Les internautes n’ont pas manqué de commenter le regard qu’elle a décoché à Donald Trump juste après son serment. "Nous sommes tous Michelle Obama aujourd’hui", a commenté un internaute.
Michelle looking like "y’all deadass ?" pic.twitter.com/RAu0ciVmBL
— Jasmine (@JasmineLWatkins) 20 janvier 2017
Michelle, though. "Imma punch his face " pic.twitter.com/4CQ4LQillA
— Tim Brannigan (@tim_brannigan) 20 janvier 2017
Don’t worry Michelle we feel the same damn way pic.twitter.com/FaEo5DjWRn
— DreTookHer(@BeardedDre) 20 janvier 2017
Only one thing got me through the #TrumpInauguration. And that’s Michelle Obama’s awesome face pic.twitter.com/tGKu1cjTn6
— Kerry-Anne Mendoza (@TheMendozaWoman) 20 janvier 2017
Michelle’s face says it all #Inauguration pic.twitter.com/KR60tuh8Fh
— Hannah Tankard (@hannahtankard) 20 janvier 2017