Une mère de famille a été arrêtée pour maltraitance infantile à l’encontre de son enfant de 12 ans. Elle est accusée d’avoir enfermé ce dernier dans la salle de bains depuis deux ans.
La police de l’Utah a interpellé le dimanche 8 janvier une mère de famille pour cas de maltraitance infantile envers son fils de 12 ans. L’enfant avait été enfermé dans la salle de bain du domicile familial avec aucune possibilité de contact avec le monde extérieur. "Pour moi, c’est la définition d’une chambre de torture. Un babyphone était installé, permettant à des voix extérieures de donner des ordres à l’enfant. En revanche, lui ne pouvait pas être entendu", a déclaré le shérif David Crouse en évoquant cette affaire de maltraitance infantile.
À LIRE AUSSI : Utah : "j’ai dû payer 40 dollars pour tenir mon bébé dans mes bras"
D’après les premiers éléments de l’enquête, le garçonnet vivait dans une pièce mal éclairée. Les ampoules étaient recouvertes par des linges et les interrupteurs étaient recouverts de ruban adhésif. La pièce était totalement insalubre avec des matières fécales et de l’urine à même le sol. Des boîtes de haricots étaient ouvertes et l’enfant y mangeait vraisemblablement directement à la cuillère. Le shérif a également fait état de la présence d’une caméra reliée en WiFi.
Quand les secours sont intervenus, le garçonnet ne pesait que 13 kilos environ. En raison de son état, il n’a pas encore pu être entendu par les autorités. Deux autres enfants se trouvaient également dans le domicile familial, mais étaient bien traités. D’après leurs dires, ils n’auraient pas parlé avec à leur frère depuis au moins six mois. Le shérif a affirmé qu’ils étaient assez grands pour comprendre la situation.
La mère de famille, Brandy Jaynes, âgée de 36 ans, a donc été mise en examen, le lundi 9 janvier. D’après les déclarations de la présumée coupable, l’enfant de 12 ans aurait demandé lui-même à dormir dans la salle de bains. La mère l’aurait souvent enfermé à clef pour sa propre sécurité quand il n’y avait personne à la maison. Afin de lui faire prendre du poids, elle lui aurait administré des protéines. Pour ce cas de maltraitance infantile, la mère de famille a été incarcérée et sa caution a été fixée à 20 000 dollars. Elle sera présentée devant un juge, le 17 janvier 2017.
Voir plus d’actualités en Amérique