Le président russe Vladimir Poutine a décidé de ne pas réagir aux sanctions américaines qui ont été imputées à son pays par Washington. Une décision que le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump a salué sur Twitter.
Alors que Washington vient de décider de nouvelles sanctions contre la Russie pour la prétendue ingérence de cette dernière dans la campagne présidentielle américaine, Vladimir Poutine a déclaré qu’il ne réagirait pas dans l’immédiat. Une prise de position qui semble avoir grandement plu au nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. En effet, ce dernier n’a pas manqué de féliciter le leader du Kremlin par rapport à son sang-froid quand il a décidé de "n’expulser personne" de la Russie, contrairement à ce que proposait son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Pour rappel, le gouvernement américain a décidé l’expulsion de 35 agents russes dans cette affaire.
A LIRE AUSSI : Donald Trump : son ancien chef cuisinier le traite de "cinglé"
Le tweet de Donald Trump qui félicite Vladimir Poutine
"Bien joué (de la part de V. Poutine) sur le report - J’ai toujours su qu’il était très intelligent !", a donc tweeté Donald Trump, qui devrait prendre les fonctions de président américain à partir du 20 janvier. Le milliardaire américain a toujours soutenu le fait que les accusations d’ingérence russe dans les présidentielles américaines sont infondées. Une opposition implicite par rapport à la politique de Barack Obama qui a décidé ces sanctions contre la Russie.
De son côté, la Russie n’oublie pas les sanctions américaines et a déclaré qu’elle se réservera "le droit de prendre des mesures de rétorsion ". Par ailleurs, elle a déclaré qu’elle "restaurera les relations russo-américaines au vu de ce que sera la politique du président américain élu Donald Trump".
Source : 20 Minutes