Le monde artistique continue d’en vouloir à Donald Trump. Après les nombreuses stars qui ont refusé de participer à son investiture, c’est à la célèbre troupe new-yorkaise des Rockettes de connaître une polémique sur la question.
La nomination de Donald Trump à la tête des Etats-Unis ne fait toujours pas des heureux. Cette fois, c’est dans le monde des artistes que la polémique a eu lieu. Invité à participer à l’investiture du nouveau président américain, la troupe new-yorkaise des Rockettes a vécu un boycottage interne sans précédent. Une organisation troublée qui a finalement décidé la maison mère de ces professionnels à déclarer que chaque danseuse pouvait décider librement de s’y rendre ou non. Ce n’est pas la première difficulté que l’équipe de Donald Trump rencontre dans l’organisation de cette fameuse investiture. En effet, plusieurs stars auraient refusé de participer à cet événement, sachant l’hostilité qu’elles ont vis-à-vis des idéaux de l’homme d’affaires. D’après plusieurs médias américains, Andrea Bocelli, Céline Dion ou encore le groupe Kiss auraient refusé l’invitation.
A lire aussi : Sylvester Stallone refuse de travailler avec Donald Trump
La prestation de Noël de la troupe Radio City Rockettes est un des événements les plus incontournables à New York au cours des fêtes de fin d’années. Quand l’équipe de transition et le groupe Madison Square Garden (MSG) ont annoncé dans un communiqué qu’elle allait se produire pour la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier à Washington, les danseuses n’ont pas manqué de réagir. Parmi elles se trouvaient Phoebe Pearl qui a déclaré sur son compte Instagram qu’elle était gênée et déçue de danser pour Donald Trump, un message qu’elle a vite effacé par la suite. "La décision de danser pour un homme qui représente tout ce à quoi nous sommes opposées est épouvantable", a-t-elle écrit, selon le site Hollywood Reporter, rapporté par Europe 1.