La candidate démocrate a dépensé plus d’un milliard de dollars lors de sa campagne dans la course à la Maison Blanche. Pourtant son adversaire, Donald Trump n’a pas déboursé autant de financement pour mener la sienne.
Le camp Clinton a réalisé une dépense de pas moins de 1,2 milliard de dollars à l’occasion de la campagne à la dernière présidentielle américaine. Avec ces chiffres, la candidate déchue remporte ainsi le prix de la campagne électorale la plus coûteuse de tous les temps, aux Etats-Unis. Toute cette somme comprend l’ensemble des dépenses déboursées dans le cadre de la campagne. La même somme a été aussi alimentée par des aides publiques, des dons collectés par les comités d’action politique ou PAC ainsi que par les controversés Super-PAC ou des organisations chargées de collecter et de dépenser un montant illimité de fonds pour assurer le soutien d’un candidat. Contrairement aux énormes dépenses d’Hillary Clinton, Donald Trump quant à lui a mis en place une campagne beaucoup moins dépensière. La campagne du milliardaire lui a, en effet coûté près de 66 millions de dollars seulement.
Déjà en juin dernier, Donald Trump a déclaré que ce n’était pas la peine de lever un milliard pour être élu. Nombreux sont ceux qui ne le croyaient pas lorsqu’il a fait cet aveu. À ce sujet, il a confié à l’agence Bloomberg que : "Je pense que je n’ai pas du tout besoin d’autant d’argent que les autres car j’ai déjà tellement de publicité. J’ai autant d’invitations de la télévision et d’interviews que je veux".